Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 17:28

Dilgo Khyentsé Rinpoché :

 

Les flammes brûlantes de la colère ont parcheminé le flot de mon être.

 

La dense obscurité de l'illusion a aveuglé mon intelligence.

 

Ma conscience se noie dans les torrents du désir.

 

La montagne de l'orgeuil m'a précipité dans les mondes inférieurs.

 

Le cinglant blizzard de la jalousie m'a entrainé dans le samsara.

 

Le démon de la croyance à l'ego m'a fermement garroté.

 

 

Samsara : Monde de l'ignorance et de la souffrance, n'est pas une condition fondamentale de l'éxistence, mais un univers mental fondé sur l'idée fausse que nous nous faisons de la réalité. 

 

 

Dilgo Khyentsé Rinpoché 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • D-E-F
  • Ce blog est dédié à la connaissance. Même si la connaissance ne fais pas l'intelligence, il me permettra de travailler ma mémoire et d'en faire profiter quelques personnes.
  • Ce blog est dédié à la connaissance. Même si la connaissance ne fais pas l'intelligence, il me permettra de travailler ma mémoire et d'en faire profiter quelques personnes.

Mmmm I guess !!

Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison !

 

Il n'y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles !

 

Aime, persiste progresse

 

 

Rechercher

Chanson de la semaine

 
 
 
 
   

 

 

 

 

 

Archives

Liens